Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Grandeur et décadence

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Grandeur et décadence Empty
MessageSujet: Grandeur et décadence   Grandeur et décadence Icon_minitimeMer 16 Jan - 20:00

Avez-vous jamais vu la mer morte ? La mer ne meurt pas pourtant. Quelque part sur terre, il y a une mer que l’on appelle la Mer Morte. Mais ce sont des balivernes, elle n’est pas morte, la preuve, si l’on frappe dedans, il y a des vagues. La mer est vivante, latente parfois, inhabitée d’autres, mais toujours vivante. Sauf sur Kinoto.
Bizarrement je me sentais bien malgré la mer morte. Sur Kinoto la mer ne vie pas. Elle ne bouge pas, ce n’est qu’un très gros bloc de glace. Comme si le froid avait tué la mer. La mer ne me rappelle rien, ni quand elle semble s’être solidifiée sur des siècles et des siècles et des dizaines de siècles, ni quand les vagues sont figées en plein ciel, en plein envol, lancées comme des butoirs sur la terre au supplice. Non cette mer figée ne me rappelle rien, pas le moindre souvenir. Pourtant je suis Alchimiste, il n’y a que sur Kinoto que vivent les Alchimistes.
Mais en même temps, ma chemise est loin de me protéger du froid. Est-ce que c’est un signe ? Une habitude au froid relative à ma naissance ici ? On dit que quand quelqu’un nait, il peut contrôler un élément relatif à son environnement d’origine. Enfin quelques personnes, une minorité significative. Peut-être que je me faisais juste des idées, qu’il s’agissait simplement d’une défaillance de mes nerfs ou une maladie.
Quoi qu’il en soit, la mer était morte et figée, la mer de glace de Kinoto, et moi je la regardais. En souriant. Quand pour la dernière fois avais-je souri ? Vraiment souri, de joie ? Je ne m’en rappelais plus. Je repoussais mes cheveux derrière mon crâne. Depuis un mois que j’étais là, je ne les avais pas coupés. Ils formaient une toison épaisse et indisciplinée, mais je m’en fichais.
J’avais entendu parler d’une alchimiste particulièrement douée sur cette planète. Bien sûr, chercher un alchimiste sur Kinoto revenait à chercher une aiguille dans une meute de foin, cependant j’avais bon espoir.
Peut-être qu’elle saurait quelque chose sur la pierre philosophale susceptible de m’aider. Quelque chose sur ce cercle qui aspirait les vies et dont je n’avais aucune idée du fonctionnement, qui était gravé sur ma poitrine.
Mon sourire passé, je me relevai et retournai à ma cabane, qui se dressait non loin de là où j’étais, dans une crique gelée où la mer semblait s’être figée en pleine tempête. Une bise réfrigérante se leva et m’apporta une odeur inconnue. Une odeur humaine…Il y avait quelqu’un d’autre pas loin…
Revenir en haut Aller en bas
Azumi
Elfe solitaire.
Elfe solitaire.
Azumi


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 30
Habitant de la planète : Mukeï
Race : Elfe
Date d'inscription : 30/06/2007

Feuille de personnage
Point de vie:
Grandeur et décadence Left_bar_bleue150/150Grandeur et décadence Empty_bar_bleue  (150/150)
Infos ::
Or: 80

Grandeur et décadence Empty
MessageSujet: Re: Grandeur et décadence   Grandeur et décadence Icon_minitimeSam 16 Fév - 3:21

Revenue d'un long chemin depuis Mukeï, Azumi perdait ses repères. Passer d'un paysage grisé par les nuages peuplant le ciel bas emplit de montagnes vertigineuses à un bord de mer glacé par un grand froid, qui plus est accompagné d'un vent glacial décapant le visage était assez dépaysant pour la jeune elfe.
Devant elle, se reposait une mer immobile, dans un profond sommeil, sous la glace suivie d'un ciel sombre sans lune ou bien cachée par les épais nuages menaçant d'une tempête rageuse. Le brouillard n'empêchait pas Azumi de voir les horizons. Avançant sans exactement savoir où aller, lui rappelant le jour où elle s'enfuit de sa maison pour un endroit plus "vivable", elle fut surprise en apercevant, de loin, une chevelure rousse, plutôt en bataille. Vêtu entièrement de cuir, portant un foulard lui cachant un oeil, cette personne bien mystérieuse attirait particulièrement son attention plus qu'autre chose. Le dévisageant de loin, cet homme, à priori n'était pas du genre à être entouré.
Deux solitaires errant en ce bord de mer.
Chacun avec son propre passé pour sûrement essayer de l'oublier en venant ici, pour en construire une autre.
Azumi s'avança alors vers la glace juste pour vérifier si elle est si solide qu'elle ne le laisse croire. Apparemment, son apparence n'était pas trompeuse. Mais quelques craquements se firent entendre. Elle fut maintenant démasquée par le mystérieux inconnu.


Dernière édition par Azumi le Lun 13 Déc - 0:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Grandeur et décadence Empty
MessageSujet: Re: Grandeur et décadence   Grandeur et décadence Icon_minitimeVen 7 Mar - 0:42

Yôsuke arriva près de la mer glacée le plus discrètement possible pour ne pas se faire remarquer par les deux autres personnes.
Il venait ici depuis longtemps pour essayer d'oublier tout ce que son père avait fait à sa famille. Il s'assit sur une pierre loin des deux autres personnes qui regardaient la mer tout près, la pierre était très froide et il y avait un vent glacial qui n'arrangeait pas les choses. A son tour il se mit à regarder la mer en réfléchissant. Et à cet instant il se mit à neiger d'épais flocons qui rendaient le paysage magnifique.


*A quoi doivent-t-ils penser ? Il doivent venir ici pour penser et oublier.*

Se dit-t-il en les regardant sous les flocons.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grandeur et décadence Empty
MessageSujet: Re: Grandeur et décadence   Grandeur et décadence Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grandeur et décadence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le RPG :: Kinoto :: Le bord de la mer glacé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser