Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Nenia, cathédrale des chants funèbres.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Nenia, cathédrale des chants funèbres. Empty
MessageSujet: Nenia, cathédrale des chants funèbres.   Nenia, cathédrale des chants funèbres. Icon_minitimeJeu 25 Oct - 20:11

Noctis arriva devant les portes de Nenia, un batiment monumental dont la construction avait durée plus d'un siècle. Depuis qu'elle avait était achevée il y a un siècle de cela personne n'était rentré à l'interieur,ainsi l'oeuvre pour laquelle elle avait été crée n'avait jamais pu être achevé.

Il se dirigea vers un des capitaines réunis là. Derriere eux se tenaient un millier de mages.


"Alors ? Sommes nous prêts ?"

"Le dernier verrou de la porte vient de céder. Mais les mages m'ont affirmé qu'il nous faudra une quantité considérable d'énergie pour ouvrir la tombe."

"Je le sais et je sais aussi où nous pourrons nous la procurer."

Le capitaine retenait son souffle.

"Rassemblez des troupes ,vous partez sur Kinoto. Je veux que vous rassembliez autant d'informations que possible sur la pierre philosophale, qu'importe les moyens si vous envoyez des rapports réguliers."

"Cette pierre serait suffisante ?"

"Pour ce que j'en sais la quantité d'énergie néssaissaire est ridicule par rapport à la puissance de cette pierre."

Le capitaine s'inclina et parti chercher des troupes pour kinoto.

Noctis retourna vers la porte. Il avança lentement et poussa les battants. L'ouverture s'ouvrit avec un long grincement semblable à une conplainte depuis longtemps oubliée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nenia, cathédrale des chants funèbres. Empty
MessageSujet: Re: Nenia, cathédrale des chants funèbres.   Nenia, cathédrale des chants funèbres. Icon_minitimeDim 28 Oct - 17:51

Genxim était arrivé un moment plus tôt près du fond de la pièce. Il était agenouillé en position de prière au fond de la nef quand Noctis ouvrit la porte. Il eut un sursaut en l'entendant venir par derrière lui, mais continua ce qu'il faisait plus tôt, à savoir prier devant un monument, un cercueil.
Il referma calmement le livre posé devant lui et se releva pour faire face à Noctis. Il le reconnu et ses yeux s'équarquillèrent.


"Toi ?! Tu es l'elfe que j'ai affronté au Shihaku ! Comment as-tu pu entrer ici ?! Seuls les mages noirs en ont la capacité ! Et la ville entière est gardée par un régiment de Cerés !
Tu es venu pour les inscriptions ou pour ce que le cercueil contient ? Non... tu ne peut pas savoir lire cette langue, seuls les mages confirmés le peuvent... alors c'est pour le cercueil ? Si c'est le cas abandonne tout de suite il faudrait plusieurs milliers de mages pour l'ouvrir !"

Il se retourna et recommença à s'installer.

"Pourquoi te dis-je tout ça ? Je ne peux pas t'en empêcher de toute façon... Je te demande juste de me laisser encore un peu, j'ai besoin des informations de ce monument."

Et il recommença à prier, en réalité lisant les inscriptions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nenia, cathédrale des chants funèbres. Empty
MessageSujet: Re: Nenia, cathédrale des chants funèbres.   Nenia, cathédrale des chants funèbres. Icon_minitimeLun 29 Oct - 13:29

Noctis eu un moment de stupéfaction en voyant un homme priant devant la tombe. Personne n'avait ouvert la cathédrale depuis près de un siècle, comment pouvait il être là ?

*Evitons ses questions. Nous sommes à Arcania, il y a autant de portes closes que de passages ouverts.*

"Satori n'est plus sous le contrôle Cérésien. Quand à la tombe, elle ne restera pas scéllée encore bien longtemps, la nuit arrive. Il ne me manque qu'une grande quantité d'énèrgie, il va nous falloir briser les sceaux, ayant perdu les formules."

Il désigna douze runes de feu noires qui gravitaient autour du tombeau.

"Et vous que cherchez vous ? Vous avez quitté Céres ? Si c'est le cas vous pourriez m'aider si vous arrivez à déchiffrer cette langue ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nenia, cathédrale des chants funèbres. Empty
MessageSujet: Re: Nenia, cathédrale des chants funèbres.   Nenia, cathédrale des chants funèbres. Icon_minitimeMar 30 Oct - 12:29

*Satori n'est plus cerésienne ?! C'est impossible ! Nous avions main-mise sur ces elfes pitoyables !*

Même s'il s'était raidi à la mention de la perte de pouvoir de Cerés, quand Noctis évoqua son voeu d'ouvrir la tombe, il bondit et lui fit face, apparament se retenant.

"Comment oses-tu vouloir profanner ce trésor ?! C'est notre plus précieuse relique à nous, mages noirs ! Jamais je ne te laisserai faire, et compte encore moins sur mon aide !"

Une flamme noire s'embrasa autour de Genxim. Il leva la main et Un trait balnc parti droit vers Noctis qui pencha la tête. Quelques cheuveux tombèrent sur le sol.

"Essayer d'affronter un mage noir, même désarmé, même en étant une créature obscure, est une folie en ces lieux... Pars avant de mourrir."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nenia, cathédrale des chants funèbres. Empty
MessageSujet: Re: Nenia, cathédrale des chants funèbres.   Nenia, cathédrale des chants funèbres. Icon_minitimeMar 30 Oct - 12:53

Un long sourire s'étira sur le visage de Noctis.

*Avant de mourir...*

"Je vois que les Céresiens n'ont pas renoncé à leurs rêves de pouvoirs.... nous, les mages noires, les notres. N'as tu pas compris que maintenant Satori est noirelfique et non céresienne."

Il tira Noreme de sous sa cape.

"A présent je suis libre, je fais ce que je désire et aucun mortel n'y saurait rien changer."

Dehors le soleil acheva de se coucher plongeant la cathédrale dans une absolue obscurité.

"Je vais pouvoir avancer la cérémonie, j'utiliserai ton âme pour briser les sceaux. Elle en est surement capable."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nenia, cathédrale des chants funèbres. Empty
MessageSujet: Re: Nenia, cathédrale des chants funèbres.   Nenia, cathédrale des chants funèbres. Icon_minitimeMar 30 Oct - 13:06

"Je me fiche de savoir si cette planète est noirelfique ou cerésienne, tu ne toucheras pas à ce tombeau."

La flamme noire se sépara en deux qui irent se mettre de chaque côté de Genxim, qui y plongea les mains.

"Au fait, je ne suis pas mortel, même si je ne prétends pas à l'éternité."

Des fils noirs surgirent de tout côtés de la cathédrale, et entourant Noctis, le paralysant.

"Tu ne peux t'échapper de cette étreinte, même si tu as une résistance à la magie noire."

Plus Noctis se débattait, plus de fils surgissaient des ombres et moins il pouvait bouger. Norème elle aussi était immobilisée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nenia, cathédrale des chants funèbres. Empty
MessageSujet: Re: Nenia, cathédrale des chants funèbres.   Nenia, cathédrale des chants funèbres. Icon_minitimeMar 30 Oct - 13:22

La cape de Noctis se mit à vireloter autour de lui comme battue par des vents puissants puis l'air autour de lui se mit à scintiller.

Des dizaines de lames en demi lune se mirent à graviter autour de lui avec une telle vitesse qu'il semblait être plongé sous l'eau.
Les liens furent lacérés en une fraction de seconde.

Il continua d'avancer pas par pas vers son adversaire.

Il tendit une main vers Genxim, aussitôt les lames d'airs fusèrent vers lui, le dallage du sol se fractura sur leur passage et des éclats de pierres suivirent la dépressions qu'eles formaient.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nenia, cathédrale des chants funèbres. Empty
MessageSujet: Re: Nenia, cathédrale des chants funèbres.   Nenia, cathédrale des chants funèbres. Icon_minitimeMar 30 Oct - 13:54

*Arg un manieur d'air... Mais les ombres triompheront !*

Les lames arrivèrent sur Genxim qui retira ses mains des flammes rapidement et commençaà les éviter. Mais elles étaient trop nombreuses et une par une elles tranchèrent le corps de Genxim qui tomba en lambeaux par terre.

"Je croyais t'avoir dit que je n'étais pas un simple mortel."

Genxim était derrière Noctis, les bras croisés et l'air las. Les lambeaux partirent en fumée noire qui se propagea dans toute la cathédrale, la remplissant d'une épaisse brume sombre. Il ne restait que Genxim et Noctis, face à face, toute dimension ayant disparue. Il écarta et dis avec un sourire radieux :

"Bienvenu dans le monde des ombres ! Celui où aucune lumière ne peut filtrer ! C'est maintenant un combat magnifique qui nous attend cher elfe ! Voyons qui du mage noir ou de l'elfe noir est le meilleur dans la nuit !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nenia, cathédrale des chants funèbres. Empty
MessageSujet: Re: Nenia, cathédrale des chants funèbres.   Nenia, cathédrale des chants funèbres. Icon_minitimeMar 30 Oct - 18:17

Noctis pointa Noreme en direction du coeur de Genxim.

*Il n'a même pas d'arme, c'est si facile.*

Il disparut une fraction de seconde avant de réapparaître...dèrriere Genxim. Ils se trouvaient à présent dos à dos.
Genxim avait avait sur le visage une expression de stupeur, Noctis souriait.


"En fin de compte, tu n'es qu'un simple mortel."

Le corps de son adversaire se désagrégea en milliers de particules. Les ténèbres qui emplissaient la cathédrale se dissipèrent lentement.

Noctis posa Norme sur son épaule et se retourna vers la tombe.


"Je commence à en avoir assez de toi, tu me ralenti."

Là, sur le tombeau, assis en tailleur se trouvait Genxim qui ne semblait pas avoir la moindre blessure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nenia, cathédrale des chants funèbres. Empty
MessageSujet: Re: Nenia, cathédrale des chants funèbres.   Nenia, cathédrale des chants funèbres. Icon_minitimeJeu 1 Nov - 19:42

*En plus il est rapide... Ca ne me facilite pas la tâche...*

"Tu sais, il faut plus que de la force physique pour briser une illusion..."

La salle s'agrandit, les murs se disformèrent pour prendre des proportions gigantesques, s'étirant sur des kilomètres.

*Il va me falloir plus qu'une illusion physique pour le berner...*

*Pustac Raezica*

L'air se fi plus lourd tandis que Genxim et le tombeau s'éloignaient pour finalement disparaître et laisser Noctis dans un espace complètement vide, sauf le plafond et le sol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nenia, cathédrale des chants funèbres. Empty
MessageSujet: Re: Nenia, cathédrale des chants funèbres.   Nenia, cathédrale des chants funèbres. Icon_minitimeJeu 1 Nov - 21:00

*C'est quoi cette endroit ? Il m'énerve ce type avec ses illusions... bon il me reste plus qu'à trouver la sortie.*

Noctis commença une longue marche en ligne droite, s'attendant à voir surgir un ennemi à tout instant , mais rien ne vint. Il continua sa marche encore et encore, de moins en moins vite jusqu'à s'arréter.

*J'en peu plus, j'suis crévé...rien à fair on peut pas sortir et je suis à bout de force.*

Noctis poussa un profond soupir et commença à réfléchire.

*J'imagine que je ne peux m'en sortir qu'avec la magie...au boulot.*

Noctis se concentra et tendit une main de vant lui. L'air l'entourant paru être aspiré vers sa paume et bientôt l'air devient flou. Des lames commencerent à se disperser depuis sa main.


"Tu peux continuer à te cacher, je te trouverai."

Il relacha le pouvoir concentré dans sa main. Une lame d'air gigantesque s'écrasa avec fraca contre le vide. Des fissures se répandirent dans l'air à partir du point d'impact. L'illusion finit par voler en éclats. Genxim était toujours à sa place.

"Cette fois tu ne m'échappera pas !!"

Il tendit de nouveau sa main vers Genxim. Des points de lumière se mirent se à danser devant ses yeux.

*Oh non, pas ça, pas maintenant, j'ai dépensé trop d'énergie.*

Sa vision se troubla et tout devint noir. Noctis s'écroula.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nenia, cathédrale des chants funèbres. Empty
MessageSujet: Re: Nenia, cathédrale des chants funèbres.   Nenia, cathédrale des chants funèbres. Icon_minitimeVen 2 Nov - 0:32

*Personne... personne n'a jamais percé mes illusions...*

Genxim se releva du tombeau mais retomba de suite à genoux.

*Hmpf... on dirait que tout ces combats m'ont vidé... Non... il faut que je termine ce combat d'abord...*

Il tituba jusqy'au corps de Noctis et tomba agenouilé devant lui.

*J'ai vu tout tes secrets... tu as peur... peur de perdre ta liberté... je vais en profiter... oui une dernière illusion, mentale...*

Il posa la main sur le front de l'elfe et incanta quelques mots.

*Maintenant tu vivras dans la peur de la douleur à nouveau, tu voudras utiliser tes pouvoirs mais quand tu essairas il ne se passera rien... De plus tout ce que tu as abandonné, tu le retrouves... héhéhé une vie de souffrances comence pour toi, jamais tu n'aurais dû vouloir profaner ce tombeau !*

Snerc.

Le corps de Noctis se transforma en feuilles de papier qui s'envolèrent vers l'extérieur, portant le corps devant la cathédrale, en signe d'avertissement pour tout ceux qui oseraient s'y aventurer. Puis Genxim se retourna et, vidé, se traina jusqu'à la tombe sur laquelle il se posa et finalement s'endormit. Gardien du trésor qu'elle contient.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nenia, cathédrale des chants funèbres. Empty
MessageSujet: Re: Nenia, cathédrale des chants funèbres.   Nenia, cathédrale des chants funèbres. Icon_minitimeVen 23 Nov - 17:32

(désolé du double post mais j'en ai marre d'attendre ><)

Malheureusement pour lui une entité surpuissante reposait dans le caveau... Et elle ne laissa pas le sommeil du cérésien en paix...
Cela dura plusieurs heures... plusieurs jours... plusieurs mois... plusieurs années... Pour Genxim c'était intemporel... Un endroit où il perdait toute notion du temps, de l'espace, un endroit où les sens étaient mélangés pour ne finalement devenir qu'un. Ou plusieurs... même les chiffres n'existaient pas... Tout ce que notre monde connait, là-bas n'y est pas.
Mais au milieu d'une telle confusion pour l'esprit humain, se trouve une logique, tout aussi démente soit-elle. Une façon de voir qui ne laissait qu'une impression : "mais pourquoi je n'y ai pas pensé plus tôt ?" C'est impossible à décrire car l'humain, vous et moi sommes trop liés à la réalité pour l'accepter.
Mais Genxim n'est pas vous et moi. Et justement il revient à notre monde. Sursautant d'un coup. Debout sans s'en être rendu compte.


*C'était... si étrange...*

Il regarda le caveau, toujours froid et immobile...

*Non... ce ne peux pas être... il est mort pourtant... Hein ? qu'est-ce que c'est ?*

Il tenait dans sa main quelque chose. En fait rien.

*Je comprends mieux...*

Il regarda le tombeau d'un air déterminé.

"Maître je vous remercie de m'avoir éclairé. Puisse votre âme être éclairée à son tour."

Snerc.

Genxim disparut dans un tourbillon de papier...

*Je vais encore avoir affaire au monde des morts... Mais cette fois ils ne m'auront pas.*

Et la cathédrale regagna son silence légendaire... un silence de mort que personne n'oserait venir troubler...

[direction ==> le sage guérisseur / mukei]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nenia, cathédrale des chants funèbres. Empty
MessageSujet: Re: Nenia, cathédrale des chants funèbres.   Nenia, cathédrale des chants funèbres. Icon_minitimeDim 9 Déc - 16:22

Noctis émergea lentement. Il vit des visages inquiets penchés sur lui.
"Vous allez bien ?"

Il se releva et épousseta négligemment ses habits. "J'ai connu mieux."

*Quelque chose ne va pas. Quoi ? Cette sensation... ce vide.
Comment a-t-il fait ?*

"Que faisons nous ?"

Les idées de Noctis se firent confuses et semblèrent fondre lorsqu'il s'en approchait.

"Je ne sais pas, moi je dois partir, mais je reviendrai bientôt."

*Xemon est le seul qui puisse m'aider, il doit être rentré à présent.*

== > [bureau du chef]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nenia, cathédrale des chants funèbres. Empty
MessageSujet: Re: Nenia, cathédrale des chants funèbres.   Nenia, cathédrale des chants funèbres. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nenia, cathédrale des chants funèbres.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le RPG :: Satori :: Arcania-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser