Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Caverne au beau milieu du désert

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Caverne au beau milieu du désert Empty
MessageSujet: Caverne au beau milieu du désert   Caverne au beau milieu du désert Icon_minitimeDim 25 Nov - 0:09

Au beau milieu du désert... Il n'y avait rien. C'est pourtant là qu'une bulle noire apparut et se dissipa, laissant son contenu, Genxim.

*Pff, j'ai quitté la pureté de Mukei pour me retrouver ici, quelle déveine. Je n'aime vraiment pas la chaleur de ce désert. Mais bon on ne fait pas toujours ce que l'on veut...*

Il se baissa et ramassa un peu de sable. Il le laissa couler entre ses doigts. Un rituel bien étrange. Puis le cérésien plongea sa main entre les grains et agrippa quelque chose. Il tira vers lui une poignée triangulaire et sa chaîne, sortant du sable. Il se releva et continua à tirer sur le mécanisme rouillé. Finalement il y eut un déclic et du point d'origine de la chaîne s'ouvrit une trappe, qui bascula dans un grand bruit. Genxim la contourna et se retrouva face à un long escalier qui s'enfonçait dans les profondeurs.

*Eh bien je pouvais me fier à ce mage finalement.*

Il s'enfonça dans les profondeurs. Sur son chemin des torches s'allumaient toutes seules. Magie ** hum, voilà notre mage noir qui débarqua dans une salle sombre. Une grande lumière illumina la salle, provenant d'un grand lustre au plafond, des comme on en fait plus et on en faisait jamais. La pièce elle-même était dans ce style. A la fois romain et renaissance... Elle était de forme circulaire, avec une seule entrée. Au fond, en face de l'entrée quoi, trônait une grande statue d'une divinité depuis longtemps oubliée. Mais le plus intéressant était le piédestal au centre de la pièce. Il était entouré d'un cercle complexe de magie noire. Posé dessus, un petit tas de poussière dorée.

*Le voilà... le sable de vie. Le trésor de toute une civilisation... et de tout ce qu'il en reste.*

Il posa la main droite sur le cercle et de l'autre traça des signes cabalistiques dans l'air. Le cercle s'activa, inondant la pièce de lumière noire. Des voix s'élevèrent dans l'air, et les deux morceaux de la faux brisée de Genxim s'élevèrent en l'air, le sable tournoya, bientôt rejoint par les morceaux de faux. Tout cela forma une boucle, tout se détendit et s'étira et accéléra jusqu'à devenir flou. Il y eut un flash blanc et quand il s'arrêta tout était redevenu normal, Le sable avait disparu, et Genxim tenait quelque chose en main.

*Je te retrouve ma tendre...*

Il tenait dans sa main un sablier rempli de sable argenté. Les contours du sablier étaient dorés et finement ciselés, dans un style sobre mais raffiné. Un seul grain doré était parmi les argentés. Il passa la fine chaîne (dorée aussi) autour de son cou et contempla le sablier.

*Aaaah... qui peut rêver d'avoir eu cette objet en sa possession... Mais c'est moi qui l'ai...*

Le problème quand on contemple quelque chose, c'est qu'on ne voit pas ce qu'il y a autour de soi. En l'occurrence la statue de dieu qui s'est mise à bouger. Et qui soulève son joli sceptre derrière Genxim. Qui se le prend dans la tronche. Qui vole à l'autre bout de la salle. Mais qui se relève.

*Bien évidement il y a un piège... quelle barbe... mais au moins je pourrait tester ma nouvelle arme...*

Il se releva et écarta les mains autour du sablier. Il se mit à léviter entre ses paumes, et puis il tourna, de plus en plus vite. Genxim écarta les bras et à chaque main il tenait une moitié du sablier, grandie bien sûr. Mais à chaque extrémité pendait un fil de couleur argentée.

"A nous deux mon dieu..."

Il tendit les mains et les deux fils s'allongèrent et enserrèrent la statue, la ligotant. Une onde dorée parcourut les deux fils et pénétra dans la statue qui brilla de l'intérieur. La lumière s'éteignit et les fils lachèrent leur victime, qui tomba par terre, inerte. Le sablier redevint un pendentif.

*Eh bien j'ai trouvé l'accessoire qu'il me fallait...*

"HéhéhéhéhéhéHAHAHAHAHAHA !!!"

Le cri résonna dans la caverne vide...
Genxim se dirigea vers la sortie et son futur...


[direction à définir x)]
Revenir en haut Aller en bas
 
Caverne au beau milieu du désert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le RPG :: Cérès :: Le désert de feu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser